Sympa par équipe...

Publié le par L'élu du Golf

Restons sur les formules et évoquons, au sein de leurs diversités, les bonheurs des formules par équipe.

En effet, bien qu’étant un sport individuel, le golf propose maintes formules à 2, 3 ou 4 joueurs (voir plus). Notamment les formules « géniales » que l’on retrouve lors de la ryder cup : le foursome et le 4 balles.

 Le foursome est sans doute la formule la plus exigeante, mais tellement plaisante.
Pour mémoire, c’est une équipe de 2 joueurs qui affronte une autre équipe de deux joueurs, chaque équipe jouant par contre une seule balle, les joueurs jouent un coup sur deux.
 Après on joue le foursome soit en match play soit en stroke play. Cette formule qui impose que l’endroit d’où notre partenaire va jouer son prochain coup est l’endroit où nous allons nous même envoyer la balle, met véritablement sous pression. Nous n’avons certainement pas envie de faire jouer notre partenaire d’un endroit délicat, ou encore, sur le green, de lui laisser un long putt de retour.
C’est mentalement très exigeant !

 Ici encore, on a le loisir de mélanger les niveaux de jeu, l’objectif étant d’avoir un niveau global d’équipe homogène.

 Le 4 balles est par contre la formule où l’on pourra parfois se reposer sur notre partenaire.
 Pour mémoire, c’est aussi une équipe de deux joueurs, chaque joueur joue sa balle normalement et à la fin de chaque trou on garde seulement la meilleure des deux. Ceci permet de se la couler douce quand notre partenaire assume ou d’assumer quand notre partenaire se la coule douce.
 L’attaque sera aussi souvent une bonne stratégie car ayant deux chances de réussir le coup. Il y est aussi très agréable d’échanger au niveau stratégie avec notre partenaire et on y connaît parfois une émulation d’équipe qui nous aide à nous transcender.
Ca fait aussi du bien d’avoir l’esprit d’équipe de temps en temps, même si le golf reste un sport individuel.

 Il est regrettable que le golf professionnel ne nous offre que très rarement l’occasion de suivre de telles formules de jeu.
Le spectacle n’en serait que plus intéressant…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article