Coupe du monde

Publié le par L'élu du Golf

Pour le golf professionnel nous avons une coupe du monde par équipe ayant lieu chaque année au mois de Novembre.

 Chaque équipe représente un pays et compte 2 joueurs.
 Nos représentants français cette année ont été Gregory Bourdy et Gregory Havret.

Ces deux porte-drapeau ont su réagir de bien belle manière le week-end (tournoi sur 4 jours) en se payant le luxe de faire le meilleur score (62) du tournoi le 3ème jour pour finir 10ème au classement général d’un tournoi qui avait débuté en demi-teinte.

 Mais rappelons la formule de jeu, car au-delà de représenter un affrontement direct entre différents drapeaux, cette compétition doit aussi son succès au fait qu’elle soit joué en 4 balles et foursome.
En effet, le jeudi et le samedi font place au foursome (les 2 joueurs jouent la même balle alternativement) tandis que le vendredi et le dimanche se jouent en 4 balles (chaque joueur joue sa balle et on garde le meilleur score par équipe sur chaque trou).

 A noter que la meilleure performance française pour cette coupe du monde pro à été la seconde place obtenue l’année dernière (2007) par nos représentants Raphaël Jacquelin et Gregory Havret.


 Le monde amateur possède lui aussi un événement similaire, appelé Championnat du monde amateur, qui par contre, à lieu tout les deux ans. De nouveau chaque pays possède son équipe composée cette fois-ci de 3 joueurs. La formule de jeu est malheureusement le traditionnel stroke-play, joué sur 4 tours. Chaque jour on garde les 2 deux meilleurs scores par équipe.

Ici encore la meilleure place jamais obtenue pour l’instant par nos tricolores est une médaille d’argent.
 C’était en 2002, à Kuala Lumpur, que Gregory Bourdy (encore lui), Raphaël Pellicioli et Eric Chaudouet ont planté la banderille !


 Vivement qu’on voit notre beau drapeau sur la 1ère marche du Podium.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article