Choisir.

Publié le par L'élu du Golf

Golf ou famille, golf et famille.

 Il y a là une nuance fondamentale ("ou" , "et") !!!

 Attaquons par le "ou", dans ce cas il faut comprendre qu'apparaît une notion de choix. "Est-ce que je vais jouer au Golf ou bien je reste pour changer les couches du fiston, sachant qu'il est bien malade depuis une semaine?"

Et puis, c'est pas comme si vous y alliez pour retrouver vos copains (ines) et en profiter pour raconter vos dernières blagues, vos histoires confidentielles,n'est-ce pas?

 Enfin tout ce que vous ne pouvez et devez pas raconter à la maison. En général, il va falloir composer, négocier, manipuler (pour les meilleurs) histoire d'arriver à ses fins: aller au golf pour y perdre des balles

Et une fois là-bas, de temps en temps on dit à qui veut l'entendre: "saloperie de balle, j'aurai mieux fait de rester chez moi!!!" ( à ouais, et le fiston alors!!!)


 Et puis il y a le "et", qui permet d'associer joies du mariage et parties de golf. "Chère et tendre, auriez-vous l'obligeance de finir votre putt avant moi car sinon je risque de marcher sur votre ligne! Merci ma muse!"
Alors qu'on rêverait de lui dire: "Sans déconner, tu vas pas comprendre au moins une fois dans ta vie que là, si tu y vas pas en premier, tu vas encore me casser… à me dire que je piétine ta ligne. Alors bouges toi le…" (très poliment bien entendu).

Mais encore: "très joli coup ma chérie"

La phrase rêvée étant: "vu le nombre de bons coups que tu tapes dans l'année, je vais m'adresser à la direction du club pour voir si je peux pas négocier un prorata".

Vous l'aurez compris, mon avis personnel penche plus vers le "ou".

 Cela dit je respecte toute pratique, même si parfois ça me fais bien rire…

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, un petit clic ici suffit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article