Les lois physiques et le Golf

Publié le par L'élu du Golf

A bien y réfléchir, un bon joueur de golf est quelqu'un qui maitrise les lois de la physique.

En effet, c'est bien une soi-disant attraction terrestre qui fait qu'on tape la balle moins loin qu'on aimerait ou encore qui lui fait prendre une pente histoire de glisser dans l'obstacle d'eau (faut bien nourrir les poissons).

 L'angle d'attaque, la vitesse, l'orientation de la face, les matériaux utilisés pour la restitution d'énergie sont autant de paramètres mesurables qui induisent des trajectoires (diverses et variées). Alors certains joueurs connaissent très bien tout ça et cela colle parfaitement à leur esprit cartésien, d'autres en revanche scorant tout aussi bien n'ont aucune notion de tout ceci et n'en dorment pas mal pour autant.

 C'est la manière d'aborder les choses qui diffère, certains préfèrent d'abord savoir comment les choses fonctionnent pour ensuite tenter l'aventure. Pour les autres, pas question de "se prendre la courge" avec des chiffres, des analyses, des réflexions trop poussées. C'est l'instinct qui prime, et puis à force de se tromper, on apprend de nos erreurs, donc on change des choses.

 Les deux méthodes fonctionnent aussi bien l'une que l'autre. Le tout est qu'elles soient utilisées par des gens qui ont le profil correspondant.

Attention! Ce qui suit correspond  vachement à l'état d'esprit de l'élu
:

 "C'est comme pour atteindre le sommet d'une montagne, il n'y a pas forcément qu'un seul chemin pour y aller. Certains seront peut être semé d'embûches, mais n'oublions pas que le but est d'atteindre le sommet, histoire de voir la vue qu'on aura de la haut."

Commenter cet article

Hubert 07/01/2009 22:47

Je viens de decouvrir ce blog via le lien de LPG
J'aime beaucoup le style et l'humour.
J'ai deja lu presque tous les billets, il me tarde deja d'en lire des nouveaux
Felicitations et bonne continuation
Hubert