Le matériel de Golf

Publié le par L'élu du Golf

Une nouvelle saison commence, voici donc une bonne raison pour toutes les marques de sortir de nouveaux clubs qui "lavent encore plus blanc".

 Le matériel de golf est, comme un peu tout ce que crée l'homme, en constante évolution. On utilise de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies visant à aider le joueur de golf.
Cela dit, l'évolution d'une année sur l'autre est bien réelle mais pas révolutionnaire.
 Si vous taper quelques balles avec des clubs qui ont 10 ans d'ancienneté et qu'ensuite vous taper d'autres balles avec des clubs tout juste sorti du four, là vous verrez un véritable changement.



 Et ce n'est pas seulement les clubs qui évoluent, la plus belle évolution est sans doute celle des balles. Surtout lorsque Titleist a sorti la "PRO V1" il y a déjà quelques années.

 Donc le fait de passer du 31 Décembre au 1er Janvier n'a rien de magique par rapport au matériel de golf. Que les marques ou les annonceurs en profitent pour expliquer que: "Ca y est, maintenant on a un club qui permet d'envoyer la balle sur la lune" est une chose. Mais que ce soit vrai, s'en est une autre.

La vérité c'est que nous sommes tous bien content d'avoir un peu de renouveau de temps en temps dans notre sac. C'est comme pour nos voitures, nous n'attendons pas forcément qu'elles ne roulent plus pour en changer.

 Pour conclure: oui le matériel évolue, oui il devient de plus en plus cher (et si on continue d'en acheter ça prouve juste qu'on en a encore les moyens). Non le matériel n'est pas une solution miracle et ce sera toujours plus parce que vous améliorez votre propre swing que vous progressez plutôt que parce que vous utilisez le club dernier cri.

Donc, vous faites bien comme vous voulez… et sachez que si j'en avais les moyens, j'aurai un véritable pro-shop chez moi, une pièce spécial, mon musée à moi!!!

Commenter cet article