Le Golf au Maroc

Publié le par L'élu du Golf

Quelle belle destination le maroc.
On y découvre de nombreux parcours de très bonne qualité à un prix très attractif.
Sans parler de la qualité du climat qui permet de jouer bien souvent en polo en plein hiver… Mes parcours favoris étant El Jadida et Dar Es Salam (Rabat).

 Le premier est en bord de mer, ce parcours technique est un vrai test pour notre jeu. Du tee au green il faut y maîtriser les différents effets et être un vrai stratège pour gérer au mieux les pièges tendus sur chaque trou.
Ce qui frappe en premier lieu c'est la beauté de ce parcours, la beauté du cadre, d'apercevoir une épave de bateau dans l'océan lorsqu'on grimpe sur le tee surélevé du trou n°16. C'est grandiose tout simplement. Les meilleurs joueurs apprécient ce parcours et l'utilisent pour s'y entrainer en période creuse, à l'image de Raphaël Jacquelin et Greg Bourdy.



Dar Es Salam est aussi un parcours exceptionnel, tout près du centre de Rabat, le parcours Rouge reçoit chaque année le trophée Hassan II ( tournoi sur invitation ). Un certain Ernie Els a gagné la dernière édition chez les hommes. Tandis que Laura Davies (parcours Bleu) l'emportait chez les Dames. Ce grand parcours est assez large pour les mises en jeu, il vaut mieux d'ailleurs vu la longueur des trous. De nouveau la beauté est au rendez-vous, chaque trou est intéressant à jouer.



 En provenance de France, bon nombre de vols vous permettent de rejoindre Casablanca ou Rabat. Il faut compter entre 2h30 et 3h00 de vol.

Le Maroc est donc une destination fort sympathique, à découvrir absolument.

Commenter cet article