La confiance...

Publié le par L'élu du Golf

Un des grands mystères du golf, quel que soit notre niveau, est cette sensation de confiance qui nous envahit parfois et qui est imprévisible.

 Parfois dès le matin, on se sent bien, on prend un club pour exécuter plusieurs coups d’essai et, heureuse surprise, notre mouvement est fluide, bien coordonné.
Les premières balles frappées confirment ce feeling, la balle part « en gros » où l’on veut. Génial !

 Notre confiance est au beau fixe, on aborde les coups sans appréhension aucune. On se régale quoi !
 Notre manière d’aborder les coups devient très simple, presque primaire, on imagine et on réalise. Pas de superflu… Tout golfeur connaît, à son niveau, cet état de confiance. Le seul souci étant que cette confiance pointe le bout de son nez quand bon lui semble. Dure plus ou moins longtemps et s’en va sans crier gare.

 En gros nous ne contrôlons pas grand-chose. Ne nous trompons pas, nous sommes tous logé à la même enseigne : nous sommes spectateur de notre propre état de forme.
Le pire étant sans doute que ces périodes ou journées de confiance ne sont pas forcément liées à une préparation optimum, bien dormi, bien physiquement…
Par contre il semblerait que « bien mentalement » soit une constante de cet état de performance.

Et alors là, impossible d’expliquer ce qui se passe entre nos deux oreilles.

 La seule chose à ne pas oublier est de bien en profiter quand c’est là, entre nos mains, car on ne sait pas quand on connaitra ça de nouveau.

 Ce jeu sera toujours notre maître !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article